Qu’ont en commun Muhammad Yunus (inventeur du micro-crédit), Jimmy Wales (fondateur de Wikipedia) ou encore Jeroo Billimoria (qui a créé en Inde le premier centre d’assistance téléphonique d’urgence pour les enfants des rues) ? Les aventures extraordinaires qu’ils ont vécues n’étaient, si l’on peut dire, que des simples initiatives citoyennes... avant de révolutionner la société, d’être dupliquées et citées en exemple !

Les initiatives citoyennes sont des initiatives, individuelles ou collectives, simples et ingénieuses qui contribuent, à leur mesure, à un mieux-vivre ensemble et à un développement durable de notre société. Et la bonne nouvelle est qu’elles sont à la portée de chacun d’entre nous !

Que l’envie d’agir vous titille, que vous ayez déjà sauté le pas et besoin d’aide, envie de susciter des vocations ou de dupliquer vos projets, cette journée est pour vous !

Une journée d'échanges / débats / ateliers créatifs pour susciter et accompagner l'émergence d'initiatives citoyennes. Cette journée est destinée à toutes les personnes qui ont envie de "faire quelque chose", qu'elles aient déjà sauté le pas ou qu'elles ne sachent pas encore comment le faire.

Samedi 11 octobre, sur le campus de l'Université Montpellier 2, venez participer au Labo des initiatives citoyennes.

Programme, inscriptions, ateliers sur http://www.onpassealacte.fr/labo-journee-initiative.php

Labo des initiatives citoyennes